Jérôme, spécialiste du close up


Jérôme Jérôme est un magicien de close up connu pour ses tours impossibles très près des spectateurs en utilisant uniquement des matériaux ordinaires comme l’on a l’habitude de voir dans notre vie de tous les jours.

Né le 8 janvier 1991 à Champagnole, il passe toute son enfance à Morez situé dans le Jura. Il suit alors un cursus scolaire initial puis très vite il se dirige vers la restauration. Deux fois major de sa promotion en CAP puis BP, Jérôme est un travailleur hors norme et se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend.

Étant un grand passionné de la vie il s’essaie au football, foot Freestyle, cyclisme, langues étrangères, handball, tennis, pétanque... C’est à ses 16 ans que sa vie bascule dans la magie. Alors qu’il prépare un événement qui doit se passer dans son restaurant , il fait la rencontre d’un magicien qui lui fera se passionner par ce domaine.

Jérôme À l’âge de 19 ans il part à Londres et commence en tant que serveur dans un restaurant italien. Il est muté rapidement dans une de leur annexe et par son travail remarquable, il devient assistant manager en quelques mois. Il change de travail quelques mois plus tard pour un Tea shop où là encore il fini second manager en très peu de temps. Londres lui aura apporté une très grande expérience au niveau de la vie et encore plus au niveau de la magie. «J’ai rencontré tellement de gens géniaux à Londres que je n’ai plus assez de doigts pour vous dire le nombre». Pendant ses années passées à Londres il pratiqua pendant et après le travail, jour et nuit, les gens l’arrêtant même dans le métro ou le bus pour lui demander un tour de magie ou simplement le féliciter pour son travail. Il mit tout de son côté pour devenir le meilleur. Il met fin à sa carrière londonienne au bout de 3 ans et demi.

Il part ensuite s’installer dans le sud de l’Espagne avec son frère, 4 jours à peine arrivé et plusieurs CV donnés en main propre il trouve déjà un restaurant en face de la plage qui le prend en essai comme serveur. Il ne s’arrête pas de pratiquer et garde toujours en tête ses projets de magie pour devenir un jour un très grand magicien.